Economie
Nouveaux commerces

Recensement agricole 2020

Campus connecté : le Grand Villeneuvois lauréat !




Ville et commerçant : main dans la main
Le leitmotiv est clair : Villeneuve doit se démarquer par ses atouts, toute lannée. La municipalité a initié dès le mois daoût une première série de réunions de concertation avec les commerçants pour préparer lavenir de la Bastide.
Cest une lourde et passionnante tâche qui commence. Celle de rassembler tous ceux qui font vivre le centre-ville, qui y ont investi, qui y travaillent au quotidien. Commerçants, mais aussi artisans et entreprises diverses. Cétait lobjet dune première réunion dinformation et de concertation qui sest tenue avant la rentrée ; elle a attiré près de cent quarante professionnels du secteur. De nombreux thèmes fondamentaux ont été abordés qui, tous, ont des effets sur lattractivité de la Ville, et qui vont de pair avec le commerce : la sécurité bien entendu, la propreté cest une évidence, mais également les aménagements urbains, sans oublier les animations.
Pour que la Bastide vive toute lannée, les visiteurs doivent savoir y trouver diversité, ambiance, festivités, en toute quiétude. Et pour cela, il faut travailler ensemble, se fédérer afin de préparer et construire cette nouvelle image. Voilà, en substance, le message délivré par la Ville qui met déjà toute son énergie et mobilise ses troupes afin daccompagner le développement de lattractivité de Villeneuve. Cela demande aussi de trouver des idées neuves, de faire preuve de créativité et de tous se coordonner dans le but de donner de la lisibilité à loffre commerciale du coeur de ville.
Afin dalimenter cette grosse boîte à idées permanente, dautres réunions sont prévues. Elles devraient prendre la forme de commissions thématiques. Lobjectif est bel et bien découter, partager, échanger et... décider. Cest un travail de longue haleine et de long terme, mais si tout le monde va dans le même sens, celui de ses intérêts et ceux de Villeneuve, les effets devraient se faire sentir rapidement. Ils pourraient même se révéler dès les festivités de fin dannée, annoncées comme « enchantées »
BIENVENUE AUX NOUVEAUX COMMERCES
Dernière modification : mardi 13 octobre 2020