Accueil > Vie pratique > Transports et stationnement > Rue de Ribas : fin du chantier

Rue de Ribas : fin du chantier

La rue de Ribas, c’est cette longue voie de près de 1 000 mètres à cheval sur Villeneuve, Bias et Pujols. Depuis l’ouverture de la rocade, cette parallèle à l’avenue de Pujols était devenue un « raccourci » pour automobilistes pressés peu respectueux des limitations, sur un revêtement fortement dégradé. L’Agglomération du Grand Villeneuvois s’est alors portée maître d’ouvrage de sa réfection d’un montant total de 1 360 000€, co-financée par l’Agglo à 61 %, Eau 47 et les trois communes au prorata des portions concernées.

Débuté en octobre 2018, le programme a permis la réfection complète des réseaux d’eau potable, d’eaux pluviales et de gaz, avant l’application du revêtement définitif début août.

Comme convenu avec les riverains, les trottoirs ont été refaits et trois plateaux traversants ont été installés pour ralentir la vitesse dans la rue placée en zone 30. Les peintures au sol marquant le stationnement, soit 35 places en quinconce, viennent d’être réalisées. À venir ces jours-ci : la signalisation et la peinture des passages piétons et plateaux de sécurité. Livraison imminente pour ce programme de voirie très lourd, aussi bien en termes de travaux que de budget.

Dernière modification : vendredi 30 août 2019