Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Jeunesse > Point Jeunes > Objectif jobs d'été : mercredi 20 mars de 14h à 17h

Objectif jobs d'été : mercredi 20 mars de 14h à 17h

Jobs d'été à VilleneuveBesoin de travailler cet été ?
Le Point Jeunes de la Ville invite les jeunes Villeneuvois à l’opération « Objectif Jobs d'été », le mercredi 20 mars, de 14 h à 17 h, dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Cet événement a pour but d’aider les jeunes majeurs à trouver un travail pour la saison estivale ou sur l’année, en fonction du profil de chacun.

Pour cela, l’opération se déclinera en plusieurs volets :

des ateliers pratiques pour apprendre à valoriser son CV, sa lettre de motivation, mais aussi pour simuler des entretiens d'embauche, animés par l'équipe du Point Jeunes, des conseillers Pôle Emploi et de la Mission Locale ;
de l’information sur les droits, le code du travail, le service civique, la Garantie Jeunes ;
des rencontres avec des employeurs*, issus de différents secteurs d'activité (grande distribution, vente, restauration, aide à la personne, santé, animation, agro-alimentaire, Intérims...), qui proposeront des offres d'emploi.

Très souvent, le « job d'été » constitue pour les jeunes un premier pas dans la vie active, leur permet de percevoir leur premier salaire et d'acquérir une expérience professionnelle qui viendra étoffer leur Curriculum Vitae. C'est pourquoi il est important pour le Point Jeunes de se mobiliser, en partenariat avec la CAGV, la Mission Locale, Pôle emploi et les structures villeneuvoises liées à l'emploi, pour les accompagner au mieux dans leur recherche.


*Les entreprises qui ont confirmé leur présence à ce jour sont : Orpéa, Mc Donald, le Pôle Santé du Villeneuvois, Leclerc, Auchan, Daucy, Tupperware, La base du Temple/Lot, l’Accueil de loisirs de Villeneuve-sur-Lot, l’Accueil de Loisirs de Monbalen, les Francas, la Ligue de l’enseignement, Au pays des langues, Lidl, La Poste, ADECCO, ADEQUAT, PROMAN, Boss 47, l’Armée de l’air, l’Armée de terre, la Marine Nationale ainsi que la Police Nationale.



Dernière modification : mardi 19 mars 2019