L'équipe municipaleLe nouveau conseil municipal de Villeneuve-sur-Lot a été installé ce vendredi 3 juillet 2020.
Conseil municipal en vidéoRetrouvez les séances du conseil municipal en images. Conseil municipal du jeudi 30 juillet 2020
Hommage national à Samuel Paty A midi, devant l’Hôtel de Ville, Villeneuve-sur-Lot a rendu hommage à Samuel Paty, professeur assa

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Ma Ville > Le conseil municipal des enfants

Le conseil municipal des enfants

Créé 2002, le CME de Villeneuve-sur-Lot permet :

Au mois d'octobre, les élèves de CE2, CM1 et CM2 (8-11 ans) votent pour élire leurs porte-paroles, soit 35 au total. Les élections ont lieu dans toutes les écoles élémentaires de la ville sur la base d'une parité garçons/filles.
Le nombre de postes à pourvoir est fixé au prorata des effectifs des classes de CE2, CM1 et CM2 de chaque école villeneuvoise.
Les jeunes conseillers siègent pendant 2 ans et sont renouvelés de moitié tous les ans.

Organisation du CME

Le séminaire d’intégration a pour objectif de définir et d’orienter la réflexion autour du rôle des jeunes élu(e)s, de leurs envies et leurs missions. Des axes de travail sont définis à l'issue de ce premier rendez-vous ; des commissions sont créées en fonction des thématiques retenues.

Dernière modification : vendredi 06 novembre 2020