Service à contacter :

Ouverture au public du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 13h30-17h

Accueil > Sport > Ecole Municipale des Sports

Ecole Municipale des Sports

L’École Municipale des Sports a pour but d’inviter à la pratique sportive dès le plus jeune âge et d’aider votre enfant à choisir le sport qui lui convient le mieux, en fonction de sa personnalité et de ses envies. L’enfant peut ainsi découvrir l’activité et faire son choix avant de s’inscrire définitivement dans un club.

école municipale des sports de VilleneuveInscriptions auprès du service des Sports (rez-de-jardin de l'hôtel de Ville) du 1er septembre au 30 octobre 2020. Uniquement sur rendez-vous.

Le Pass'sport découverte,c'est quoi ?

En partenariat avec de nombreuses associations sportives, la ville de Villeneuve-sur-Lot donne aux enfants la possibilité de pratiquer plusieurs sports durant l’année scolaire en prenant une seule adhésion : le Pass’Sport.

Chaque enfant doit ainsi choisir 5 disciplines sportives (une par catégorie et par période) parmi la trentaine proposée.

Le Pass’Sport est réservé aux jeunes âgés de 6 à 10 ans (nés entre 2010 et 2014).

Documents à fournir :

• certificat médical d'aptitude à la pratique des sports (datant de moins de 3 mois)
  • 2 photos d'identité
  • cotisation annuelle (chèque à l'ordre du Trésor Public ou espèces)
  • règlement intérieur signé
  • photocopie de l'assurance extra-scolaire.
  • justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture gaz, électricité, eau…)
  • photocopie du brevet de natation de 25m (pour les activités aquatiques).

Exemples de disciplines sportives proposées en 2019 (la liste des différents sports proposés pour cette année sera mise à jour prochainement) :

• Enfants de 6 à 7 ans :
  • sports de combat : aïkido, taekwondo, kung fu vietnamien, lutte, karaté, boxe française
  • sports collectifs : basket, rugby à XIII, rugby à XV, volley, hand, foot
  • sports de balles : tennis, ping-pong, golf
  • sports athlétiques et gymniques et aquatiques : gymnastique, athlétisme, natation
  • autres activités : danse égyptienne, escrime, échecs

Enfants de 8 à 10 ans :

• sports de combat : aïkido, taekwondo, karaté, kung fu vietnamien, lutte, full contact, boxe française
  • sports collectifs : basket, rugby à XIII, rugby à XV, volley, hand, foot
  • sports de balles : tennis, ping-pong, golf
  • sports athlétiques et gymniques  et aquatiques : gymnastique, athlétisme, natation
  • autres activités : escrime, danse égyptienne, tir à l'arc, course d’orientation, V.T.T, rock acrobatique et classique, échecs.

Tarif par enfant :
Pour l'année scolaire 2020/2021, suivant le lieu du domicile :

• 40 euros : Villeneuve-sur-Lot
  • 50 euros : autres communes de l’Agglomération du Grand Villeneuvois