Accueil > Solidarités & santé > Santé > COVID 19 : port du masque obligatoire en coeur de ville

COVID 19 : port du masque obligatoire en coeur de ville

Afin d’endiguer le retour du COVID 19 et faire du centre-ville un espace sécurisé, le port du masque devient obligatoire en cœur de ville pour les piétons de plus de 11 ans.

La zone concernée, délimitée par la rue de Paris, la rue des Girondins, le boulevard Georges-Leygues et la rue Lakanal (cf carte ci-dessous), a été définie en partenariat avec les commerçants de la bastide et les services de l'État. L’obligation de port du masque est ainsi limitée à des secteurs où se rencontre une forte concentration de population et où la distanciation physique ne peut pas toujours être respectée. Une signalétique spécifique sera installée afin de matérialiser le périmètre et de faciliter l'application du dispositif.

Le port du masque est également imposé pour protéger les personnes fréquentant les marchés (de plein vent, fermiers, de producteurs, gourmands), les brocantes et les vide-greniers.

Tout manquement à cette obligation sera sanctionné par une amende de 4ème classe (135 €), fortement majorée en cas de récidive.

La mairie invite les Villeneuvois à respecter cette mesure de sécurité afin de permettre à tous, usagers et commerçants, de continuer à profiter du cœur de la bastide en toute confiance.

Dernière modification : vendredi 18 septembre 2020