Confinement acte 2 : la solidarité en mode action En cette nouvelle phase de confinement, Ville de Villeneuve-sur-Lot et Agglomération du Grand Vill
Covid-19 : on vaccine à Villeneuve ! Début janvier, un centre de vaccination a ouvert au Pôle de Santé du Villeneuvois. D'abord dédié pr

La rainetteSaison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Solidarités & santé > Santé > Couvre-feu de 18h à 6h

Couvre-feu de 18h à 6h

À compter du 16 janvier 2021 un couvre-feu s'applique de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

L'attestation de déplacement dérogatoire n'est pas nécessaire en journée et pour se déplacer entre régions, en revanche elle est obligatoire pour se déplacer durant le couvre-feu de 18h à 6h.

Comment fonctionne le couvre-feu ?

Les sorties et déplacements sont interdits de 18h00 à 06h00 du matin.

Des dérogations sont prévues pour se rendre chez le médecin, pour raisons médicales (soins ne pouvant être assurés à distance par exemple), se rendre à la pharmacie de garde ou l’hôpital, pour raison professionnelle ou universitaire (sortie du travail ou des établissements d’enseignement supérieur par exemple), pour les déplacements en avion ou train (le billet faisant foi), pour motif impérieux, pour assistance aux personnes vulnérables, précaires ou la garde d’enfants, pour se rendre auprès d’un proche dépendant, pour le déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant, pour convocation judiciaire ou administrative, pour participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative, ou pour sortir son animal de compagnie dans un rayon de un kilomètre.

Une attestation de déplacement dérogatoire propre au couvre-feu est requise pour se déplacer entre 18h00 à 06h00. Il est possible de la télécharger sur le site du Gouvernement, sur le site du ministère de l’Intérieur et sur l’application #TousAntiCovid, ou de la recopier sur un papier libre.

Téléchargez votre attestation de déplacement

Remplissez en ligne une attestation de déplacement

Sanctions en cas de non respect du couvre-feu

Dernière modification : mardi 19 janvier 2021