Accueil > Vie pratique > Entreprises > Appel à projets : revitalisation de la halle de Villeneuve-sur-Lot

Appel à projets : revitalisation de la halle de Villeneuve-sur-Lot

La Ville de Villeneuve-sur-Lot et l’Agglomération du Grand Villeneuvois ont engagé une réflexion pour créer, sous la halle, située rue Lakanal dans le centre-ville de Villeneuve-sur-Lot,  un espace dédié à l’alimentation. En effet, la halle n’exerce une fonction commerciale que le samedi matin avec l’accueil du marché de plein vent. Ce bâtiment est idéalement placé au cœur du quartier prioritaire de Villeneuve Bastide à 100 mètres de la place Lafayette, place emblématique et historique du centre-ville.

La ville de Villeneuve-sur-Lot souhaite donc lancer un appel à projets afin de revitaliser sa Halle. Elle recherche un porteur de projet qui pourrait assurer l’exploitation commerciale à vocation principalement alimentaire du site et ainsi apporter une offre renforcée, diversifiée du quotidien aux habitants du territoire et aux visiteurs.

Objet de l’appel à projets

Le projet consisterait ainsi à créer un véritable lieu de vie et de partage dans le centre-ville de Villeneuve-sur-Lot, ouvert 6 jours/7 jours, sous la forme d’une halle gourmande.
La halle accueillerait :
  • plusieurs petits commerces/étals (épicerie, fruits et légumes, crèmerie, poissonnerie, boucherie…) ;
  • un espace de restauration-bar avec un concept afterwork.

Comment candidater ?

L’offre remise par le candidat contient obligatoirement les pièces suivantes :
Le candidat devra faire deux propositions de versement de loyer et d’engagement sur une durée :
  1. Proposition 1 : loyer et durée assorti d’un plan d’aménagement qui intègre les investissements mobiliers nécessaires à l’exploitation de son projet (équipements et installations démontables et/ou transportables ne présentant aucun élément de nature à les ancrer durablement au sol).
  2. Proposition 2 : loyer et durée assorti d’un plan d’aménagement qui intègre les investissements évoqués dans la proposition 1 mais en ajoutant les équipements immobilisés relatifs aux activités de la halle du type chambres froides, cuisine….

Le pli contenant la candidature devra parvenir au plus tard le lundi 27 août 2018 à 17h00. Ce pli sera soit transmis par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception, soit remis directement contre récépissé à l’adresse suivante :

Mairie de Villeneuve-sur-Lot
Direction de la règlementation et des affaires générales
Service secrétariat général
Boulevard de la République
47307 Villeneuve-sur-Lot Cedex

Le pli portera la mention suivante : « Appel à projets : Halle de Villeneuve-sur-Lot - Candidature - Ne pas ouvrir »

Critères de l’appel à projets :

L’adéquation de l’offre à l’appel à projets sera appréciée selon les critères suivants :
  • la cohérence du projet : solidité financière, cohérence économique (critère pondéré à 40%)
  • l’expérience et la qualification du porteur de projet (critère pondéré à 30%)