Accueil > Enfance > Accueil de loisirs Nelson Mandela : aux couleurs d’Halloween

Accueil de loisirs Nelson Mandela : aux couleurs d’Halloween

A l'approche des vacances d'automne, l'équipe de l'accueil de loisirs Nelson Mandela se tient prête ! Elle accueillera les petits villeneuvois, du lundi 21 au jeudi 31 octobre. Sorties culturelles, sportives, projets pédagogiques, activités manuelles et jeux sont au programme, avec pour fil rouge « Halloween » !

Halloween :

On fêtera Halloween à l'accueil de loisirs Nelson Mandela ! Théâtre d'ombres, Paper Toy (création de jouets en papier), tatouages, décors, déguisements et confection de muffins d'Halloween seront proposés aux enfants.
Deux temps forts sont à noter : le défilé d'Halloween en centre ville, le mercredi 30 octobre. Déguisés, les enfants arpenteront les rues du centre ville et iront frapper aux portes des commerces pour remplir leur panier de friandises (réservé aux enfants de 6 à 14 ans). Le jeudi 31 octobre, une kermesse et une boum, ouvertes à tous les enfants de la structure, clôtureront en beauté les vacances.

Des projets pédagogiques :

Différents projets pédagogiques sont mis en place par les animateurs, en fonction des différentes tranches d'âges : un projet Eco-citoyens pour les enfants de 3 à 9 ans avec plantations, randonnées, sensibilisation au compost, réalisation de « têtes à gazon », etc ; Un projet « Inter-groupes » pour tous les enfants avec chorégraphies, atelier cuisine, jeux, courts métrages, etc. Les 6 – 14 ans partiront à la découverte de nouveaux sports : quidditch (sport de balle fictif issu de la saga Harry Potter), Tchouk ball (mélange de volley-ball et de handball), foot salle ou encore  full contact.

Des sorties :

De nombreuses sorties sont également prévues, encadrées par des animateurs diplômés : centre aquatique de Malbentre, bibliothèque, randonnée à La Marsale, Trampoline park, Lazer game...

Pensez à réserver !

Les réservations sont obligatoires, elles peuvent se faire jusqu’à la veille 17h, dans la limite des places disponibles, soit par le portail famille , soit au guichet unique de la mairie (05 53 41 53 25 ou guichetunique@mairie-villeneuvesurlot.fr).

>>> Téléchargez le programme des vacances

Dernière modification : lundi 04 novembre 2019