Accueil > Vie pratique > Transports et stationnement > 2018 : priorité à la voirie

2018 : priorité à la voirie

Entretenir et faire évoluer les rues de Villeneuve est une tâche qui consomme chaque année une partie importante du budget de la Ville. En 2018, se sont pratiquement 2 millions d’euros qui vont ainsi être investis dans les travaux de voirie et d’éclairage public.

2018 : prioriorité à la voirie à Villeneuve-sur-Lot

Il faut bien reconnaître que l’hiver a été particulièrement dur pour les chaussées, rendant parfois certains trajets un peu inconfortables, mais un effort conséquent va être porté sur la voirie cette année. D’ici l’automne, la réfection du revêtement de 43 rues (cf ci-dessous), réparties entre le centre-ville et les quartiers, est programmée. A cet effet, Ville et Agglomération ont décidé de reconduire la collaboration qui avait déjà permis de rénover 20 rues l’année dernière.

En plus de ces travaux, trois rues seront largement remaniées en 2018. La rue Sully va être entièrement refaite et, dans son prolongement, un plateau permettra de sécuriser l’intersection avec l’avenue du Maréchal-Leclerc, obligeant les automobilistes à ralentir. Ce type de dispositif de sécurité devrait être bientôt étendu à d’autres grands axes, notamment aux avenues du Général De Gaulle et de Paris. La rue Lastreilles, qui fait actuellement l’objet d’une expérimentation pour réduire la vitesse, sera elle aussi ré-aménagée. Autre rue qui avait besoin d’une réfection en profondeur : la rue de Ribas. Le chantier sera mené par l’Agglomération en lien avec les communes de Bias et Pujols.
Ces investissements sont importants mais nécessaires, non seulement pour améliorer le cadre de vie mais également la sécurité des Villeneuvois.
A noter : mi-avril, la réfection du parking Palissy et le gain de 8 places gratuites 2h.

Liste des rues dont la rénovation est planifiée en 2018 :

Quartier d'Eysses
Rue Pasteur